Tradition & Evolution

Tradition & Evolution


L’entreprise Kuhn a été créée en 1897 par Henri Kuhn.

Forts d’un passé et d’une expérience dans le métier de la construction de plus de 100 ans, nous avons su continuellement développer nos produits, nos services et notre savoir-faire. Si l'entreprise Kuhn a démarré son activité dans le domaine des travaux d'infrastructures, très tôt l'importance du marché du logement a été reconnue.


Deux guerres mondiales et de nombreuses crises économiques ont marqué notre histoire.


Après la deuxième guerre mondiale, il s'agissait de reconstruire le pays. Ont suivi les années de développement économique rapide jusqu'au début des années 70 avec le premier choc pétrolier.


Les années 70 ont également été un tournant dans le recrutement du personnel. Si, avant 1970, la main d'oeuvre se recrutait surtout en Italie, cette source se tarissait. Il fallait retrouver de nouveaux pays d'émigration. Commença alors le recrutement d'ouvriers portugais avec de nouveaux défis en termes d'intégration, le Portugal n'étant pas encore membre à l'époque de la Communauté Economique Européenne.


L’entreprise Kuhn a su garder son identité luxembourgeoise en étant fortement imbriquée dans le tissu économique luxembourgeois et impliquée dans les différentes organisations professionnelles.

L'entreprise Kuhn est restée une entreprise familiale et est gérée aujourd'hui par Monsieur Roland Kuhn. Afin de préserver notre identité et nos valeurs, nous nous sommes alliés en 2006 avec l’entreprise Félix Giorgetti Sàrl. Cet événement historique a donné naissance au premier groupe de construction du Luxembourg et assure la survie de la culture et de la tradition des entreprises familiales vis-à-vis des grands groupes internationaux.


Si, au fil du temps, maintes choses ont changé, nos valeurs ont perduré, excellence de qualité de services et de réalisation, orientation client et une évolution continue des outils et méthodes de travail.